CH Chartres

Le troisième établissement de la région Centre
Répartis sur trois sites (Hôpital Louis Pasteur, Hôtel-Dieu et Saint-Brice), les Hôpitaux de Chartres comportent 1235 lits et places (dont 449 lits d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Le centre hospitalier compte également un Institut de Formation en Soins Infirmiers (qui forme les futurs infirmiers et aides-soignants).
Troisième établissement de la région Centre, après le Centre Hospitalier Universitaire de Tours et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans, les Hôpitaux de Chartres sont le principal hôpital d’un département de plus de 410 000 habitants. Premier employeur de l’Eure-et-Loir, avec un budget de fonctionnement de 170 millions d’euros et près de 2300 salariés, le centre hospitalier répond aux besoins de santé de la population de son territoire en offrant des soins de référence dans de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales, sans oublier les prises en charge de qualité apportées aux résidants du centre de gérontologie.
Le plateau technique de l’hôpital Pasteur est désormais le plus complet et le plus performant du département avec une IRM (d’1,5 tesla), un scanner dernière génération et l’arrivée d’un second en 2011, deux salles de coronarographie. Un accélérateur de particules et deux gammas caméras, puis l’arrivée d’un tomographe à émissions de positions (la construction d’un bâtiment pour accueillir cet appareil est en cours) appartenant à des partenaires libéraux complètent ces équipements médicaux présents sur ce site.

Partagez cette page avec vos amis:


Plus de détails sur l'employeur

Sections qui pourraient vous intéresser :


Améliorer la prise en charge des pathologies cardiovasculaires :
en assurant la continuité du réseau de cardiologie interventionnelle
en développant les angioplasties périphériques
en développant la rythmologie interventionnelle
Améliorer la prise en charge des pathologies cancéreuses :
L’objectif est de conforter la vocation de centre de référence départemental du centre hospitalier.
Améliorer la prise en charge de la périnatalité et de la pédiatrie :
Un projet d’extension de la capacité d’accueil du Pôle Femme Enfant est en cours.
Améliorer la prise en charge des pathologies rhumatologiques :
En plus des actions de prévention et d’éducation, le suivi d’annonce diagnostic de néoplasie sera amélioré.
Un axe fort portera également sur l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle.
Améliorer la prise en charge des pathologies gastroentérologiques :
Une équipe de nutrition clinique sera créée et prendra en charge l’obésité et la dénutrition en offrant des consultations externes et internes, des hospitalisations programmées, des actions de dépistage et une sensibilisation des équipes soignantes.
Développer la prise en charge chirurgicale :
L’offre chirurgicale sera développée dans les domaines de l’ORL, de l’urologie, de la chirurgie de l’épaule et de la chirurgie de l’obésité et tiendra compte des évolutions des établissements de proximité afin de répondre au mieux aux besoins de la population.
Améliorer la prise en charge des malades en réanimation :
L’objectif est d’optimiser le fonctionnement de l’unité de surveillance continue de 6 lits et de renforcer les équipements du service.
Renforcer la filière gériatrique en définissant deux axes principaux :
Renforcer l’offre de soins et d’expertise gériatrique, tant en intra qu’en extra hospitalier.
Structurer une filière de soins et d’accompagnement au bénéfice des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés (accueil de jour, accueil de nuit, extension de l’unité spécialisée).
Améliorer la prise en charge des patients en soins palliatifs :
L’objectif est de proposer aux patients une offre adaptée à leurs besoins, en apportant un soutien aux soignants et aux familles avec la création d’espaces d’accueil et d’écoute.
Améliorer la prise en charge psychiatrique :
Il s’agit de développer la prévention et le dépistage précoce, de maintenir l’insertion scolaire des enfants et adolescents, et de diversifier les modes de prises en charge et les adapter aux besoins.

Adresse

34, rue du Docteur Maunoury
28018 Chartres

Contact